Livraison offerte à partir de 40€ D'achat

Politique de livraison et retours

Dernière mise à jour : 1er mai 2025

1. Délais de préparation

Tous nos produits sont fabriqués à la main et sur commande. Le traitement de votre commande commence à réception de l’ensemble des informations nécessaires à sa personnalisation (modèle, taille, design, forme, etc.).

Le délai moyen de préparation est de 3 à 5 jours ouvrés, pouvant être prolongé en cas de forte demande (ex. périodes de fêtes, promotions...). Vous serez informé(e) par e-mail, WhatsApp, Instagram en cas de retard exceptionnel.

2. Modes de livraison

Vert & Vernis propose plusieurs options de livraison, avec ou sans suivi, selon le transporteur sélectionné lors du passage de commande :

  • Mondial Relay : livraison en point relais & à domicile

  • Colissimo (La Poste) : livraison à domicile, en boîte aux lettres ou en point relais

  • Chronopost : livraison express à domicile (sous 24h après expédition)

Le choix du transporteur se fait à l’étape du paiement, en fonction de vos préférences et du lieu de livraison.

3. Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur, et varient selon :

  • Le transporteur choisi

  • Le pays de livraison

  • Le poids/volume du colis

🎁 Livraison gratuite à partir de 45 € d’achat (France métropolitaine uniquement).

4. Suivi des commandes

Une fois le colis expédié, un e-mail vous sera envoyé avec le numéro de suivi (si disponible selon l’option choisie). Vert & Vernis ne saurait être tenue responsable des retards ou pertes causés par le transporteur.

5. Zones desservies

Nous livrons actuellement :

  • En France métropolitaine
    (Livraison internationale à l’étude. Contactez-nous si vous êtes intéressé(e) par une livraison hors France.)

6. Retours, échanges et réclamations

Nos produits sont réalisés sur mesure à la demande de chaque client. En vertu de l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés.

Toutefois, en cas d’erreur de notre part :

  • Produit reçu non conforme à la commande

  • Produit abîmé à la réception

Vous disposez d’un délai de 7 jours après réception pour nous contacter à contact@vertvernis.fr avec photos à l’appui.

Si la réclamation est justifiée, nous proposerons :

  • Un renvoi gratuit

  • Ou un remboursement partiel ou total

Nous ne reprenons ni les produits endommagés par le client, ni les commandes erronées suite à une mauvaise communication des tailles ou des préférences.

7. Adresse de retour (si applicable après accord SAV)

Vert & Vernis – EI Alexis Schwob
28 rue Château Gaillard
Appt 006
69100 Villeurbanne
France